Les grottes du Yucatan : TOME 3. LA RÉGION DE PLAYA DEL CARMEN
search
  • Les grottes du Yucatan : TOME 3. LA RÉGION DE PLAYA DEL CARMEN

Les grottes du Yucatan : TOME 3. LA RÉGION DE PLAYA DEL CARMEN

CHF44.00
Tax included
Les grottes du Yucatan : TOME 3. LA RÉGION DE PLAYA DEL CARMEN
Quantity
Last items in stock

Rêvons un peu ! Notre voyage spatial de six mois nous a enfin amenés sur la planète Mars. Nous nous posons dans la caldeira du volcan Olympus Mons. Avec ses 22 km d'altitude et ses 800 km de diamètre, c'est le plus grand volcan du système solaire... Constitué de lave fluide comparable aux volcans d'Hawaï il abrite dans ses flancs des milliers de kilomètres de tubes de lave... qui attendent leurs explorateurs ! C'est là assurément le plus grand domaine spéléologique atteignable par l'homme.
Sur Terre, les rêves des spéléologues se sont concentrés sur l'étroite bande de terre de 10 km de large et 150 km de long qui s'étend le long de la côte de la Riviera Maya. Baptisée dans les années 90 « new frontier » elle mérite les superlatifs.
1 500 km de grottes y ont été découverts au cours des 30 dernières années. Les plus grands réseaux noyés de la planète (et probablement du système solaire) s'y trouvent concentrés. Nous avons eu la chance de participer à ces explorations. Et le temps de l'écriture est venu. La région est si riche en grottes que nous avons dû scinder en deux la description de ce domaine.
Voici donc la première partie de ce descriptif.
2 Items

Data sheet

Language
French
Condition
New